Le blog du festival

Les news We Do BD et l'actualité de la BD numérique

sep 21
Invitée #88 : Marie Voyelle

Invitée #88 : Marie Voyelle

Posté par We Do BD

Elle nous revient cette année encore et elle ne rigole pas quand il s'agit de suivre le thème de l'édition 2011 ! Nous sommes bien contents d'accueillir une nouvelle fois Marie Voyelle.

Festiblog2
Quoi de neuf dans ta carrière et tes projets depuis ta dernière participation ?

Eh bien cette année a été marquée par la sortie de mon alb... euh, de mon bébé de papier : les Envahissants (Gawsewitch), réalisé avec la pétulante Marie Pavlenko au scénar'. Il avait fière et fringante allure dans les rayons des librairies. Je passais lui faire coucou le midi en faisant bien attention de pas foutre des miettes partout dessus, de le mettre sur le dessus des piles et de le conseiller chaleureusement à tout un chacun. J'ai pu découvrir aussi dans la joie (et les mains moites), ce qu'on ressent quand on dédicace dans les-dites librairies ou à Angoulême, non vraiment, c'était une chouette année ! Et donc là, si on parle boulot, j'illustre surtout des romans pour ados et des manuels scolaires (les illustrer c'est quand même vachement plus cool que de faire les exercices). Ah oui, et nos Envahissants sont sortis en Poche ! Un bien joli petit format qui rutile, le tout pour 5 euros ma bonne dame !

 

Cette année, Guillaume Long, est parrain du Festiblog avec son blog culinaire. Peux-tu nous parler de ton plat préféré et nous donner une bonne adresse où aller manger dans ton coin ?

Héhé avec un tel parrain, y'a comme qui dirait une sorte de pression sur le "repas des auteurs", non ?... En ce qui concerne le "plat préféré", je cherche, je cherche mais me voilà bien embêtée, j'arrive pas à choisir. Je dirais qu'une des meilleures choses au monde c'est un super bon croissant au beurre ouvert en 2, toasté, et tartiné de Nutella. Par contre faut pas être très regardant sur le gras quoi... :)(oui, ici on s'y connaît en grande cuisine). Sinon, pour la bonne adresse dans mon coin, je cherche encore... Du coup je conseillerai un truc pas du tout dans mon coin : je suis allée à Amsterdam récemment, j'ai mangé la meilleure bouffe indonésienne DU MONDE ! Le resto s'appelle Kantjil & de Tijger. Voilà, quitte à faire hors sujet, allons-y jusqu'au bout...

 

Un mot pour ceux qui vont venir te voir ?

je chauffe mes stylos dès maintenant, chuis over prête ! :)

 

Quelque chose à ajouter ?

Malgré le rouge aux joues, les mains qui tremblent, le rire nerveux et les yeux planqués sous la frange, je suis contente d'être là hein :D

 

« note suivante | Accueil | note précédente »

Commentaires

Entrée libre et gratuite grâce au soutien de nos sponsors et partenaires

Nos sympathiques voisins

  • Blogs BD FR
  • Madmoizelle.com
  • CFSL.NET
  • Amilova
  • Sandawe
  • Onaprut
  • A Nous Paris
  • 23H BD
  • Golden Blog Awards