Abonnez-vous aux news

Ils vont dédicacer en 2013

 



Voir le programme complet




Catégories







Derniers Commentaires

Dernières Notes

Librairie des bloggers BD

La grande chaîne des blogs bd

Ils en ont parlé

Ils ont dédicacé au Festiblog

 

Dernières notes des invités

Powered by BlogsBD.fr

Voir la vidéo du Festiblog 2009

Le Festiblog en images

Chaque année, le Festiblog invite jusqu'à 200 auteurs de blogs bd venus de partout (France, Belgique, Suisse, Angleterre, Mexique, Roumanie, Québec...) à rencontrer le public au cours de dédicaces gratuites et d'animations diverses.

Cette vidéo réalisée lors de la 5e édition par la journaliste Veeny vous permettra de découvrir cet événement qui aura attiré plus de 7000 visiteurs en 2 jours.

« Invité #89 : Slo | Accueil | Invitée #91 : Bambiii »

Invité #90 : Allan Barte

Cette année nous aurons l'immense plaisir de retrouver l'un des pionniers du Festiblog : Allan Barte !

 

Allan-festiblog2011-1

Quoi de neuf dans ta carrière et tes projets depuis ta dernière participation ?

Un peu de tout. L'industrie de la BD est un peu compliquée en ce moment (surtout pour moi ! hu hu) et du coup, je diversifie mes activités. Si je continue à me revendiquer auteur de bande dessinée et à travailler dans ce sens, je consacre aussi pas mal de temps à mettre au point des projets de dessins animés, histoire de voir un jour ce que ça fait d'être riche. Par ailleurs, je design aussi des super doudous pour la boutique pitchipitchi.com et j'ai un projet de web-série intergalactiquement géniale avec un copain.

 

Cette année, Guillaume Long, est parrain du Festiblog avec son blog culinaire. Peux-tu nous parler de ton plat préféré et nous donner une bonne adresse où aller manger dans ton coin ?

De manière générale, un plat qui cumule du fromage, des patates et du cochon, suscite en moi une grande émotion culinaire: Raclette, tartiflette, poutine etc, toutes les combinaisons sont merveilleuses. En plus c'est convivial, rapide à faire... Que du bon ! Sinon, comme bonne adresse. En tant que 50% viet, je vous conseillerais d'aller manger dans le 13eme (arrondissement de paris pour les provinciaux). Il y a plein de bons resto. Mon préféré: la lune (36 Avenue De Choisy Paris 13)Ce sont des chinois mais bon (hi hi), leurs beignets de St Jacques Sel et poivre sont vraiment pas mal ! La soupe nouille porc laqué aussi.

 

Allan-festiblog2011-2

 

Un mot pour ceux qui vont venir te voir ?

Merci. c'est gentil de penser encore à moi.

 

Quelque chose à ajouter ?

J'ai dit plus haut "La soupe nouille porc laqué aussi". J'aurais du dire: la soupe nouille porc laqué non plus" puisque ça se réfère à "pas mal". Mais ma phrase est tellement mal construite de toutes façons que bon...

 

Commentaires

NOS SYMPATHIQUES VOISINS
  • 30 jours de BD
  • Histoire du jour avec Abdel-INN
  • Concours Révélation Blog, prix du Blog à Angouleme
  • Le blog d'Onaprut

  • Blogs BD FR
  • CFSL.NET
  • A Nous Paris
  • Bedeo
  • Sandawe
  • Amilova