Abonnez-vous aux news

Ils vont dédicacer en 2013

 



Voir le programme complet




Catégories







Derniers Commentaires

Dernières Notes

Librairie des bloggers BD

La grande chaîne des blogs bd

Ils en ont parlé

Ils ont dédicacé au Festiblog

 

Dernières notes des invités

Powered by BlogsBD.fr

Voir la vidéo du Festiblog 2009

Le Festiblog en images

Chaque année, le Festiblog invite jusqu'à 200 auteurs de blogs bd venus de partout (France, Belgique, Suisse, Angleterre, Mexique, Roumanie, Québec...) à rencontrer le public au cours de dédicaces gratuites et d'animations diverses.

Cette vidéo réalisée lors de la 5e édition par la journaliste Veeny vous permettra de découvrir cet événement qui aura attiré plus de 7000 visiteurs en 2 jours.

« Révélation Blog 2010 : Interview de Chanouga | Accueil | Révélation Blog 2010 : Interview de Yod@ »

Révélation Blog 2010 : Interview de Luchie

Avatar Dites Mam'zelle, zavez un nom ?

Hola! Je suis la jeune Luchie,19 ans et presque toutes mes dents, étudiante en communication visuelle et j'officie depuis deux ans et demi dans mon petit saloon nommé Hot Milk.

Vous aussi vous êtes une enfant de la balle qui dessinez depuis que vous avez lâché le biberon ?

Contrairement à pas mal de gringos, je ne dessine pas "depuis que j'ai su tenir un crayon", le dessin m'a pris au début de l'age ingrat et ne m'a plus quittée. J'ai toujours adoré la bd par contre, et j'ai été une très grosse fan de mangas. Aujourd'hui je lis des dizaines de bd par mois et je me ruine (triste non?).


Déchirant, mais du coup, vous devez avoir pas mal de connaissance, miss...

Contrairement a ce qu'on pourrait penser, quand j'ai commencé mon blog, je n'y connaissais rien en blogs bd. Je lisais plein d'albums mais rien sur le net. Du coup j'ai connu les blogs bd un peu plus tard avec Boulet, Cha ou Pénélope évidement. Puis au fil du temps je suis devenue de plus en plus vorace et aujourd'hui j'en suis un grand nombre et y passe de longues heures. Si je devais en citer 5 que j'adore aujourd'hui les voilà: Aki, Thomas Matthieu, Domitille, Lisa Mandel, Lucy Knisley, et aussi deux sélectionnés donc je suis fan Lilla et Wouzit (allez j'arrête, il y a ma liste de liens sur mon blog!).

Img3 Votre nom a l'air un peu aguicheur, non ?

Mon blog s'appelle Hot milk, parce que j'aime le lait chaud, avec du nesquik surtout. Il me sert à exposer mon univers personnel, mes bds et à faire rire les gens. Pour résumer il parle pas mal de bouffe, de gens, de ma petite vie et de mes rêves débiles.
J'ai commencé un chaud jour d'été au fond de la pampa il y a deux ans et demi parce qu'a l'époque je tenais un petit carnet où je faisais des bds sur ma famille, mes amis ou le quotidien, les gens les lisaient, riaient et on m'a conseillé de les mettre sur internet. Du coup j'ai dis banco,et j'ai tenté l'aventure.

Et vos lecteurs sont aussi des fans de chocolat chaud ?

Mes lecteurs ne sont pas de grands bavards. Du coup je ne sais pas vraiment qui ils sont. Disons que ça doit aller de l'ancienne camarade de lycée qui vient voir comment je me porte au plus grand inconnu qui est tombé sur mon blog en cherchant "jeux de mots pourris" sur google. Il y a aussi plein de gens qui viennent de blogsbd.fr. La diversité, c'est ça qui est chouette.

Du coup, si vos lecteurs ne sont pas bavards, ils commentent peu...

Je n'ai pas beaucoup de commentaires, mais n'étant pas moi même une très grande commentatrice je peux le comprendre. Des fois je lis un post que je trouve chouette et tout ce que je vais trouver à dire c'est "c'est super,j'ai bien ri". Du coup je me sens bête. Ce que j'apprécie c'est que les gens qui postent des commentaires sont vraiment chouettes. Par exemple une étudiante nutritionniste m'a posté un commentaire pour m'expliquer des tas de choses que j'ignorais sur les emballages des aliments à la suite d'un post. J'ai vraiment trouvé gentil qu'elle ait pris le temps d'écrire un si long commentaire. Je suis sensible aux commentaires, si ils sont positifs ça me motive, si ils sont négatifs ça me rend triste, comme tout le monde. Et surtout j'adore quand j'ai des commentaires de blogueurs que j'aime, parce que je me dis "ouah, il/elle est passé(e) sur mon blog!" et je saute un peu partout dans mon appart.

Img2 Vous avez des complices de blog ?

Je n'ai jamais eu l'occasion de faire d'irl, pas que je n'en ai pas envie! Je connais Yod@. Du coup j'étais bien contente qu'il soit sélectionné aussi. Et puis ma copine Lunap3i a un super blog,mais elle est pas très connue, alors je lui fait de la pub. Disons que c'est ma bande a moi!

Il y a aussi certaines blogueuses américaines comme Liz Prince ou Hope Larson qui ont pris le temps de discuter un peu avec moi et m'ont encouragée et j'ai vraiment trouvé ça génial. Rencontrer des auteurs qu'on aime, c'est le pied!

Et en dehors du blogs, vous chaussez vos éperons ?

A part sur mon blog on peut aussi me croiser sur Flickr.En dehors de ça je produis pas mal de travaux de graphisme (affiches,mises en page...), de dessins ultra grand format et de croquis, mais pour les voir, faut venir dans mon mini appart.

Vous connaissez Angoulême City ?

Là c'est un peu la frime gringo,mais je fréquente angoulême city depuis maintenant 7 ans à l'occasion de chaque festival (la chance d'habiter dans le coin voyez vous). Du coup je connais tous ses coins et recoins. Par contre je n'ai pas encore usé ma gâchette sur le concours jeunes talents, mais flingué les 24 heures de la BD de janvier dernier, eh oui.

Img1 Qu'est ce que vous venez faire en ville ?

J'ai plein de petits projets plus ou moins aboutis. J'aimerais faire un album un peu dans le style du blog mais un peu plus libre, une sorte de chronique des petits incongrus et surprises du quotidien que je savoure (et que je note dans un carnet). J'ai aussi un projet d'album sur Singapour où j'ai passé un mois seule. J'y ai rencontré des tas de gens et découvert un tout autre monde. Maintenant que j'ai un peu de recul j'aimerais raconter tout ça. Et plein de petits trucs par ci par là comme une parodie de Star Wars mais la personne a qui j'en avais parlé m'a piqué l'idée (c'est une blague évidement,le yodablog c'est bien,mangez en).

Hé bien merci, miss, un dernier mot ?

Je suis un peu bavarde mais bien contente d'être dans cette sélection pleine de gens talentueux, la grande classe!

Commentaires

NOS SYMPATHIQUES VOISINS
  • 30 jours de BD
  • Histoire du jour avec Abdel-INN
  • Concours Révélation Blog, prix du Blog à Angouleme
  • Le blog d'Onaprut

  • Blogs BD FR
  • CFSL.NET
  • A Nous Paris
  • Bedeo
  • Sandawe
  • Amilova