Le blog du festival

Les news We Do BD et l'actualité de la BD numérique

sep 18
Invitée 2009 #88 : Marie Voyelle

Invitée 2009 #88 : Marie Voyelle

Posté par We Do BD

Pour notre prochaine invitée, nous avons fait appel à une des idoles de vos grand-mères, j'ai nommé Laurent Romejko. A vous, Laurent.
_ Merci, alors tout de suite, les lettres. Je vous écoute.
_ Voyelle.
_ Marie?
_ Ah non, consonne ou voyelle?

Merci Laurent, ça ira comme ça. C'est donc bien Marie Voyelle qui nous rejoint une nouvelle fois.

Festiblogvoyelle


Peux-tu rappeler à nos lecteurs qui tu es ?

Marie Voyelle standardiste en uniforme "look mémé ultime" chez Youpi Assu le jour et dessinatrice de bayday la nuit.. tintintiiiiin....

Quoi de neuf dans ta carrière et tes projets depuis ta dernière participation ?

Aloooors.... ça m'arrive de publier des illustraions par-ci par-là MAIS la grande nouveauté (joie, bonheur) c'est qu'avec une amie scénariste, Maloup, on bosse sur un projet d'album qui sera édité chez Gawsewitch ! C'est un projet qui nous tient à coeur parce qu'on voudrait parler d'un sujet pas forcémment fun et funky (la dépression) mais le traiter de manière drôle et décalée (oui... nous on aime les challenges !). Ah oui et euh... ça fera 120 pages... je... glups !
 
Rouquine2
Ton blog a-t-il évolué depuis l'année dernière ?

Héhé... euh... un comment vous dites ? Oui bon, il prend un peu la poussière ces temps-çi, mais pour bosser la BD et tenir les délais je dois carburer et faire une planche par jour ! Et c'est dommage pour le blog parce que, gaffeuse comme je suis, j'ai pourtant plein de trucs à raconter....

Quelle est ta vision de la blogosphère BD en 2009 ?

Y a de plus en plus de monde, avec plein de trucs chouettes ! Mais arrêtez de poster les gens, à force de lire tous vos blogs et glousser comme une dinde devant mon écran je vais me faire griller chez Youpi Assu !

Quel est ton point de vue sur la BD numérique cette année ?

Je... euh... quelqu'un veut un café ?

Qu'est-ce qui te motive personnellement à créer en ligne ?

Je crois que tout le monde a dû répondre un truc dans ce genre mais : avoir le retour immédiat des lecteurs, voir ce qui marche ou pas, c'est quand même bien pratique !

As-tu des chouchous en blogs BD ou en webcomics ?

Aaaaah ! Ca va name-dropper sévère ! Boulet, Erwann Surcouf, Marie Margo (même si elle ne poste plus.. mais je perds pas espoir !), Aki, Lilla, Bastien Vivès, Clotka, Aseyn et si je pouvais, je vous copierai toute ma liste de liens, en rajoutant Bruts.

Mastodonte


Quel est ton meilleur souvenir des précédents Festiblogs ?

Je me souviens qu'on avait dédicacé dans le silence quasi-complet avec Pénélope, Marie Margo et Lilla dans la boutique "Agnèsb." où personne n'osait parler, on s'entendait mâcher les cookies que Pénélope avait préparés ! Sur le coup c'était étrange mais après on en a bien rigolé.

Un mot pour ceux qui vont venir te voir ?

Je tremble, je rougis et j'ai le nez rivé à ma feuille mais je suis contente d'être là ! :)

Parle-nous d'un truc qui te plait mais qui n'a rien à voir avec la BD ?

Je passe mes journées à bosser la BD, TOUT a à voir avec la BD en ce moment !

Quelque chose à ajouter ?

Si je débranche le standard de Youpi assu pour mieux bosser mes planches, vous pensez qu'ils s'en rendront compte ?

Hop

« note suivante | Accueil | note précédente »

Commentaires

Entrée libre et gratuite grâce au soutien de nos sponsors et partenaires

Nos sympathiques voisins

  • Blogs BD FR
  • Madmoizelle.com
  • CFSL.NET
  • Amilova
  • Sandawe
  • Onaprut
  • A Nous Paris
  • 23H BD
  • Golden Blog Awards