Le blog du festival

Les news We Do BD et l'actualité de la BD numérique

sep 22
Invité 2009 #98 : Kek

Invité 2009 #98 : Kek

Posté par We Do BD

C'est le parrain de l'an dernier et comme tous les parrains, il est désormais invité à vie. Kek revient donc pour observer sa descendance d'un oeil bienveillant et qui sait, peut-être se faire de nouveaux amis.

Festiblogkek01


Peux-tu rappeler à nos lecteurs qui tu es ?

Kek

Quoi de neuf dans ta carrière et tes projets depuis ta dernière participation ?

Énormément de boulot ! Mon blog a été délaissé du coup. On parle de crise etc, mais de mon côté c'est plutôt l'inverse, alors autant en profiter. Mais ça me manque de ne plus mettre de trucs crétins sur mon blog, faire un peu de BD, les commentaires gratuitement méchants, les preum's. J'ai pour projet de créer une boîte, enfin plutot une sorte d'atelier de création, enfin, je sais pas trop encore. Mais j'ai envie. Et aussi de faire un autre album, d'ailleurs je vais consacrer mon été à ça (entre autre).

Ton blog a-t-il évolué depuis l’année dernière ?

Pas que je sache, en tout cas le papier n'a pas jauni, c'est bon signe.

Festiblogkek02


Quelle est ta vision de la blogosphère BD en 2009 ?

Un peu comme au début, il y a à boire et à manger, mais sauf que maintenant c'est multiplié par 10 000 j'ai l'impression. Donc du très bon, mais aussi du très naze. Subjectivement parlant hein.

Quel est ton point de vue sur la BD numérique cette année ?

Elle ne m'attire toujours pas plus que ça, dans le sens où je suis loin d'acheter 7 euros un fichier PDF pour le lire devant mon écran. La BD numérique ça reste les blogs, et les trucs qui prennent 30 secondes à lire, pas 60 pages d'un coup. Pour moi le blog c'est "jetable", hop on lit, hop on passe à autre chose. Mais je fonctionne beaucoup comme ça aussi !

Qu'est-ce qui te motive personnellement à créer en ligne ?

Les gens qui laissent des commentaires style "Kek je suis trop fan de toi, tu es DIEU !!!", alors que je suis en slip assis derrière mon écran. Dieu en slip, c'est un concept que j'aime bien.

As-tu des chouchous en blogs BD ou en webcomics ?

Récemment Bastien Vives et Marion Montaigne, comme des millions d'autres gens et c'est bien mérité. Ce que j'aime bien c'est Bastien, c'est sa façon de raconter des trucs de la vie, mais en utilisant des personnages autres que lui, des militaires, des enfants etc.

Festiblogkek03


Quel est ton meilleur souvenir des précédents Festiblogs ?

La première fois que je dédicaçais, où je flippais ma race et tremblais en dessinant, la boule au ventre et l'envie constante de gerber ou de faire caca. Maintenant j'appréhende plus du tout, j'ai grandi, je suis heureux. Je suis un homme.

Un mot pour ceux qui vont venir te voir ?

Evitez de m'offrir des trucs comme du jambon ou du pâté, alors qu'il me reste encore 3h de dédicace en plein soleil. Non je dis ça parce que ça m'est déjà arrivé.

Parle-nous d'un truc qui te plait mais qui n'a rien à voir avec la BD ?

J'adore tomber sur un blog que je trouve nul, du style une nana qui raconte sa vie avec ses enfants, mais en vraiment naze, mal dessiné, pas drôle du tout etc... J'aime pas spécialement ce type de blog, mais plutôt les commentaires. C'est souvent "hihih j'adore !!! ^_^ c'est tellement vré !" ou "ahahah je ne peux plus m'arrêter de rire !! j'ai trop mal au ventre, merci pour ce fou-rire !! o_o". J'aimerais bien rencontrer les gens qui laissent ce genre de commentaires sur les blogs de merde, voir qui ils sont, s'ils existent vraiment.

Quelque chose à ajouter ?

Ah non, il n'y a pu assez d'encre dans mon clavier.

Festiblogkek04

« note suivante | Accueil | note précédente »

Commentaires

Entrée libre et gratuite grâce au soutien de nos sponsors et partenaires

Nos sympathiques voisins

  • Blogs BD FR
  • Madmoizelle.com
  • CFSL.NET
  • Amilova
  • Sandawe
  • Onaprut
  • A Nous Paris
  • 23H BD
  • Golden Blog Awards