Abonnez-vous aux news

Ils vont dédicacer en 2013

 



Voir le programme complet




Catégories







Derniers Commentaires

Dernières Notes

Librairie des bloggers BD

La grande chaîne des blogs bd

Ils en ont parlé

Ils ont dédicacé au Festiblog

 

Dernières notes des invités

Powered by BlogsBD.fr

Voir la vidéo du Festiblog 2009

Le Festiblog en images

Chaque année, le Festiblog invite jusqu'à 200 auteurs de blogs bd venus de partout (France, Belgique, Suisse, Angleterre, Mexique, Roumanie, Québec...) à rencontrer le public au cours de dédicaces gratuites et d'animations diverses.

Cette vidéo réalisée lors de la 5e édition par la journaliste Veeny vous permettra de découvrir cet événement qui aura attiré plus de 7000 visiteurs en 2 jours.

« Invité 2009 #70 : Mr Choubi | Accueil | Invité 2009 #71 : Bruno Bellamy »

Interview de la marraine 2009 #1 : Cha

Blogueuse infatigable depuis les prémices de la blogosphère BD, figure incontournable du web, il nous semblait plus qu'évident qu'elle soit cette année la marraine du Festiblog et nous sommes heureux qu'elle ait accepté cette lourde responsabilité. En plus c'est cool parce qu'elle sera obligée de dédicacer (hinhinhin). Notre 1ère marraine 2009 est Cha !

Festiblogpetit

Peux-tu rappeler à nos lecteurs qui tu es ?

Cha, chabédépointcom pour les intimes.

Allumeusescouv Quoi de neuf dans ta carrière et tes projets depuis ta dernière participation ?

Ma dernière participation, c’était y a deux ans je crois… J’ai sorti un livre chez KSTR entre temps, participé à plusieurs collectifs de bédé, dessiné des pochettes de disques, des affiches, des expos, peint pas mal de fresques etc etc…

Ton blog a-t-il évolué depuis l’année dernière ?

Oh ben il évolue en fonction de mes lubies du moment, des nouveaux personnages que j’y intègre… Je pense que graphiquement, je me suis un peu stabilisée, c’est pépère. Des fois je rajoute des ptites conneries genre des rires enregistrés de sitcom.

Quelle est ta vision de la blogosphère BD en 2009 ?

C’est foisonnant, mais beaucoup de déjà vu.

Quel est ton point de vue sur la BD numérique cette année ?

Absolument aucun ! Je m’en fous un peu, pour l’instant.

Cha-coq Qu'est-ce qui te motive personnellement à créer en ligne ?

Ça fait rigoler les copains et ils veulent tous avoir leur personnage sur mon blog, du coup j’ai plus d’amis, et ils me trouvent trop forte.

As-tu des chouchous en blogs BD ou en webcomics ?

J’ai découvert y a pas longtemps le blog de Laëtitia Coryn qui m’a bien fait marrer. J’aime bien l’humour absurde d’Olivier Texier. Il parait que Jean-Paul Pognon c’est super bien mais j’ai pas encore lu. Par contre Boulet, c’est pas terrible. Et puis j’aime bien un tas de blogs qui ont le pouvoir de m’accrocher en racontant des trucs qui ne m’intéressent pourtant absolument pas… C’est p’têt ça le vrai talent de blogueur !

Phoque



Quel est ton meilleur souvenir des précédents Festiblogs ?

Quand mon coloc’ Tiriwurst râle parce que les gens le reconnaissent à cause de son personnage dans mon blog, mais en fait, il aime bien.

Francofans1 Un mot pour ceux qui vont venir te voir ?

Ne me demandez pas des trucs trop chiants, trop compliqués, trop longs… Genre on trinque plutôt que vous me regardiez dessiner, ça sera plus rigolo non ?

Parle-nous d'un truc qui te plait mais qui n'a rien à voir avec la BD ?

Le catch ! Le catch, c’est cool, surtout Rey Mysterio.

Cha-catch



Quelque chose à ajouter ?

On me menace de représailles si je ne parle pas du blog des films de merde Alors voilà, c’est fait. Et puis je glisse aussi l’adresse de mon collectif de fresque : http://collectifhumungus.free.fr 

Photoshumungus1

Commentaires

NOS SYMPATHIQUES VOISINS
  • 30 jours de BD
  • Histoire du jour avec Abdel-INN
  • Concours Révélation Blog, prix du Blog à Angouleme
  • Le blog d'Onaprut

  • Blogs BD FR
  • CFSL.NET
  • A Nous Paris
  • Bedeo
  • Sandawe
  • Amilova