Le blog du festival

Les news We Do BD et l'actualité de la BD numérique

juil 05
Invité 2009 #4 : Poipoi

Invité 2009 #4 : Poipoi

Posté par We Do BD

Parrain de la 3ème édition du Festiblog (et donc invité à vie, c'est la règle), il nous revient en force avec sa bonne humeur, son talent et sa gentillesse sans égale. On était bien content de le retrouver à Angoulême, on est donc très content de le recevoir à nouveau au Festiblog. Mesdames et Messieurs, voici Jérôme d'Aviau aka Poipoi la terreur de Guitar Hero.

Festipoipoi09

Peux-tu rappeler à nos lecteurs qui tu es ?

Poipoi, ou Jérôme d'Aviau

Quoi de neuf dans ta carrière et tes projets depuis ta dernière participation ?

Le tome 2 des aventures de "Ange le Terrrrible" est sorti en mai, toujours chez Glénat, et toujours prépubliées dans Tchô tous les mois. le tome 3 est en route. "Inès" est paru en mars, une nouvelle collaboration avec Loïc Dauvillier, sur le thème très dur de la violence conjugale. je travaille sur un nouveau projet avec Sibylline au scénario et Capucine à la calligraphie, un joyeux conte initiatique sur la vie, les amis, les amours et les endives (si si), qui n'a pas d'éditeur à l'heure où j'écris ces lignes.

Ton blog a-t-il évolué depuis l’année dernière ?

heu non, il est toujours aussi mort. par contre j'ai commencé à participer au blog collectif de tchô!, mais c'est encore un peu poussif. www.letchoblog.com

Quelle est ta vision de la blogosphère BD en 2009 ?

toujours la même, y'a pas eu de gros changements : les vieux sont presque tous là, les jeunes arrivent toujours en masse, y'a toujours de nouveaux talents à la pelle. je reste un gros lecteur de blogs, je suis donc ravi !

Quel est ton point de vue sur la BD numérique cette année ?

pareil, rien n'a évolué de mon point de vue, ça reste anecdotique et très limité, je trouve. j'ai toujours rien vu qui me donne envie de lire plus de 3 pages sur un écran. le livre reste pour moi le support idéal pour lire de la bande dessinée.

Qu'est-ce qui te motive personnellement à créer en ligne ?

pour le moment, je ne publie quasiment rien en ligne, mais ça me manque. c'est donc cette petite frustration qui me pousse à m'y recoller. je t'en reparlerai quand j'aurais vraiment replongé !

1522853859_795eb868ba
Festiblog 2007 - © Pink

As-tu des chouchous en blogs BD ou en webcomics ?

houla oui, des tonnes, comme d'hab. j'ai pas des goûts particulièrement pointus, j'aime Boulet, Pénélope, Margeaux Motin, Mady, Bambii, Marion montaigne, Poline, Romain Ronzeau ou Lucile Gomez comme tout le monde. mais pour faire mon intéressant, je vais en citer des (je crois) un peu moins connus : j'adore "sucre" de Remka  je rigole bien sur "l'hostie d'chat" de Iris et Zviane pour faire dans l'international, je suis admiratif du boulot de Lucy Knisley j'aime beaucoup les non-aventures de la grande Lulusion  je suis toujours accro aux petits dessins d'aki je ne comprends pas pourquoi Remy Cattelain n'est pas président  Tibo Soulcié pareil je suis ravi qu'Olivier Texier ai repris du poil de la bête et des tas et des tas d'autres...

Quel est ton meilleur souvenir des précédents Festiblogs ?

d'y être à chaque fois, tout le temps, de l'ouverture à la fermeture, depuis la première édition. je ne m'en lasse pas.

Un mot pour ceux qui vont venir te voir ?

avec mon blog mort depuis un moment, je vais finir par devenir une pièce de musée, une sorte de dinosaure. j'ai peur de ne plus intéresser que les paléontologues. donc s'il vous plait, soyez gentil(le)s, venez me voir, même si vous savez pas qui je suis, je vous ferai des dessins comme on faisait jadis. merci d'avance.

Parle-nous d'une truc qui te plait mais qui n'a rien à voir avec la BD ?

ZVOOOOK !! Zvok est le meilleur Blog de musique de l'univers (et il est pas mal squatté par des dessineux) www.zvok.fr il FAUT y aller. il FAUT tout écouter. il FAUT participer.

Quelque chose à ajouter ?

un jour, je prendrais mon courage à deux mains, et je me relancerai dans un vrai blog dessiné, ooooh oui, un jour, je le ferai.

« note suivante | Accueil | note précédente »

Commentaires

Entrée libre et gratuite grâce au soutien de nos sponsors et partenaires

Nos sympathiques voisins

  • Blogs BD FR
  • Madmoizelle.com
  • CFSL.NET
  • Amilova
  • Sandawe
  • Onaprut
  • A Nous Paris
  • 23H BD
  • Golden Blog Awards