Le blog du festival

Les news We Do BD et l'actualité de la BD numérique

juil 09
Invitée 2009 #8 : Diglee

Invitée 2009 #8 : Diglee

Posté par We Do BD

Notre 8ème invitée est une de nos girls préférées sur la toile. C'est la deuxième fois qu'elle vient nous rendre visite et cette fois-ci, on sent bien qu'elle a pris de l'assurance :) Bienvenue à Diglee.

Festiblog copie

Peux-tu rappeler à nos lecteurs qui tu es ?

Diglee


Quoi de neuf dans ta carrière et tes projets depuis ta dernière participation ?

Ah, cette fois je vais pouvoir dire: "ouaiiiis plein de trucs!!!!". Non, sérieusement ben, déjà, j'ai mon diplôme de l'école Emile Cohl (wouhou!), donc je ne suis plus étudiante (adieu tarifs réduits au Ciné et musée gratuit..), et j'ai la chance d'avoir déjà des contrats d'illustration qui me plaisent vraiment.. Je suis aux anges.


Ton blog a-t-il évolué depuis l’année dernière ?

Oui! En fait, faute de temps, je me suis mise à faire des notes directement sur photoshop genre croquis: donc déjà au niveau du style, ça a changé de tronche. Pour ce qui est du fond, je garde le même ton, mais c'est vrai que mes notes sont un peu moins ciblées, parfois un peu plus sérieuses... plus... je ne sais pas... en tout cas c'est le résultat d'une année chargée et d'une grosse remise en question.


Quelle est ta vision de la blogosphère BD en 2009 ?

... relativement la même que l'année dernière: j'ai l'impression permanente que c'est une grosse bulle qui goooooooooonfle qui gooonfle....


40825638_p Qu'est-ce qui te motive personnellement à créer en ligne ?

Alors ça c'est une bonne question. Et je me la pose tous les jours! Un besoin de partager, d'être aimée, un truc dans ce genre.

As-tu des chouchous en blogs BD ou en webcomics ?

Attention les yeux, voici une réponse incongrue, inattendue et hyper originale: Margauuuuuuuuuuux Motiiiiiiiiiiin!!!! La number one dans mon cœur : cette fille est juste géniale, humainement, professionnellement, je n'ai qu'une hâte, lui sauter au cou. Vous l'avez invitée HEIN??? Sinon, évidemment, Pénélope, dont je suis les parutions avec avidité. Laurel, of course, une fille extraordinaire qui m'a bluffée plus d'une fois: je l'adore, parce qu'elle est d'une générosité et d'une simplicité exceptionnelle pour quelqu'un d'aussi talentueux et connu. Sinon, mes chouchous quotidiens: Yrgane, ma potesse, Line Tship, qui poste peu mais qui a toujours une légèreté et une fraicheur qui me font un bien fou; j'adorais Evelyne Louvre Blondeau, mais elle a apparemment fermé son blog. J'adore aussi Mamlynda, Bastien Vivès, Isacile et mon Renart. Voilà pour mes chouchous chouchous, mais y'en a encore tellement...


Quel est ton meilleur souvenir des précédents Festiblogs ?

Les rencontres. Et le bonheur et la surprise d'être reconnue de gens que tu admires.


Un mot pour ceux qui vont venir en voir ?

Je vous aime déjà!!!!!


40948847_p Parle-nous d'un truc qui te plait mais qui n'a rien à voir avec la BD ?

J'ai la folie de l'ancien. Les années 20 30 40 50... les vieilleries de grand mère, les vieilles histoires de famille, les vieilles lettres, les vieilles photos... Je trouve ça beau, vrai, ça me fascine, et je passe mon temps à genou dans les cartons de brocantes. Et du coup, presque logiquement, j'adore aussi Marilyn Monroe. J'ai le coffret complet de ses films, des biographies, des bouquins... Je ne sais pourquoi, l'aura de cette femme m'intrigue, et je ne me lasse pas de lire et relire des biographies à son sujet, de décortiquer sa névrose, de la contempler... J'aime l'ambiance de ces années, de cet Hollywood, et de ce que cela cachait. Voilà. Mais on s'en fout un peu non?


Quelque chose à ajouter ?

Venez nombreux au festiblog!!!!!

« note suivante | Accueil | note précédente »

Commentaires

Entrée libre et gratuite grâce au soutien de nos sponsors et partenaires

Nos sympathiques voisins

  • Blogs BD FR
  • Madmoizelle.com
  • CFSL.NET
  • Amilova
  • Sandawe
  • Onaprut
  • A Nous Paris
  • 23H BD
  • Golden Blog Awards