Le blog du festival

Les news We Do BD et l'actualité de la BD numérique

août 21
Soph des toujours ouvrables, invitée 2008 #21

Soph des toujours ouvrables, invitée 2008 #21

Posté par We Do BD

Notre 21ème invitée collectionne les récompenses. Depuis sa dernière venue au Festiblog l’année dernière, elle a remporté le 2ème prix Révélation Blog à Angoulême et le 1er prix de la catégorie Blog BD au Festival de Romans. Quant à son blog, il fait toujours le bonheur de ses fans, voici la splendide, la magnifique, Soph ! des Toujours Ouvrables.

Soph_illus_interview2008 Qui es-tu ?
Soph'
Un an de plus que l’an dernier, et toujours prof de françé, comme quoi gagner au  loto c’est pas donné à tout le monde.

Quoi de neuf depuis le dernier Festiblog ?
J’ai bossé comme une dingue,  pas du tout pris de vacances, un bout de patàmodler a fondu sur mon tableau de bord de bagnole, et j’ai aussi accessoirement gagné des trucs en couchant pas mal avec les animaux de mes lecteurs (2e prix révélation blog à Angoulême, 1er prix  dans la catégorie blog bédé au festival de Romans).
Bon et pi sinon, je viens de sortir 6 petits bouquins avec beaucoup des bédés de moi dedans chez Magnard (collection : Petits guides déjantés à l’usage des profs), et je bosse actuellement sur un projet avec les éditions Paquet, puis, si ça se concrétise, peut-être  un autre chez Waroum.

Ton blog a-t-il changé depuis ta dernière interview ?
Oui, je dessine moins mal que naguère et jadis et comme je commence petit à petit à savoir bidouiller avec photoshop, j’ai fait moi-même ma nouvelle bannière en moins de 15 heures.

A ton avis, la blogosphère BD a-t-elle changé cette année ?
Heu...pas fondamentalement, à la différence de moi-même qui ai pas mal changé de chaussettes,  je dirais, sauf que depuis quelques temps  le petit Wouzit poste comme un malade, ce mec est fou, ou se drogue... (mais bon c’est TOP !)

Quel est ton point de vue sur la BD numérique ?
Oh tu sais...moi les maths...

A ce propos, pour toi quel est l'avantage de la BD en ligne ?
Liberté totale, visibilité, et pi la motivation liée à l’interactivité avec le lecteur c’est cooool...
Non, je déconne, c’est comme meetic, mais gratos.

As-tu des chouchous en blogs BD ou en webcomics ?
Ah ben oui mon archi chouchou c’est toujours Bapton de lavomatic, mais je passe mon temps à le dire. Et pi sinon le petit Wouzit, oui qui m’impressionne, et aussi,  les copains, DoublePUnter, ....ah et sans oublier, passque c’est un peu ma bible : blogsbd.fr !!!!

Quel est ton meilleur souvenir des précédents Festiblogs ?
J’ai rencontré, ou revu, des tas de gens sympas, me suis fait des nouveaux potes alcooliques qui me ruinent en bières (je ne citerai personne...), et pi bon, les petits fours de la soirée étaient tops ;-)  !!

Un mot pour ceux qui viennent ?
Ah ben oui.

Parle-nous d'un truc qui te plait mais qui n'a rien à voir avec la BD ?
Je voue un culte absolu à Woody Allen, et sachez-le, il est indigne de mourir sans avoir vu au moins une fois dans sa vie Annie Hall.

Je suis absolument fanatique de guitares, et un  jour je m’en offrirai une qui vaut un rein,  mais je joue tout à fait moyennement à mon goût ce qui est  un peu le drame de ma vie, et ça peu de gens le savent, alors que pour Woody Allen, non plus.

Un dernier mot ?
Non.

« note suivante | Accueil | note précédente »

Commentaires

Entrée libre et gratuite grâce au soutien de nos sponsors et partenaires

Nos sympathiques voisins

  • Blogs BD FR
  • Madmoizelle.com
  • CFSL.NET
  • Amilova
  • Sandawe
  • Onaprut
  • A Nous Paris
  • 23H BD
  • Golden Blog Awards