Le blog du festival

Les news We Do BD et l'actualité de la BD numérique

avr 07
Cadavre Exquis #94, #95, #96, #97

Cadavre Exquis #94, #95, #96, #97

Posté par We Do BD

Il y a 6 mois, j'avais publié le magnifique épisode 94 du cadavre exquis réalisé par Philippe Hollevout et puis les choses de la vie aidant, on l'avait un peu laissé de coté alors que les auteurs avaient déjà envoyé leur contribution en avril 2007 !

Alors pour rattraper le temps perdu voici 3 épisodes d'un coup (et toutes mes excuses aux auteurs dont une certaine Pénélope que nous ne connaissions pas aussi bien à l'époque...) :

Je remets le #94 de Philippe Hollevout :

Le #95 de Manky (à lire l'interview dans la suite de cette note) :

Episode95

Le #96 de David Besnier (à lire l'interview dans la suite de cette note) :

Episode96

Le #97 de la petite Pénélope dont le trait me rappelle quelque chose (marrant de lire à lire l'l'interview faite à l'époque en avril 2007)...

Episode97

 

#95 par Manky (www.mankypolis.fr)

Peux tu te présenter ?

Bonjour, je suis Manky, j'ai 27 ans, et comme beaucoup de dessinateur, je dessine depuis aussi longtemps que je sais tenir un crayon. Ce qui ne m'a pas empêcher de faire quelques années de beaux arts histoire de peaufiner un peu le travail.

Peux-tu présenter ton blog et tes motivations ?
 

A l'origine, j'ai ouvert un blog pour garder un contact avec mes amis des beaux arts qui, a la fin de nos études, ont commencer a s'éparpiller un peu partout en France (et en Belgique). Comme nous étions tous dessinateurs, nous pouvions ainsi continuer a nous auto-congratuler sur nos oeuvres, ce qui, ma foi, fait toujours du bien a l'égo (et puis cela m'a permit de conserver la motivation pour progresser a la même vitesse qu'eux).

Puis, de liens en fil rss, j'ai découvert d'autres blogs BD, du type journal intime ou carnet de reflexion en bd, et le principe m'a plus. Je me suis donc lancé a l'aventure, quelques temps, mais au final je me suis aperçus que ce n'était pas mon truc. Aujourd'hui, je mélange un peu de tout, tantôt ce sera des planches, des ébauches de projets, des croquis,  bref, tout ce qui traine sur mon bureau et qui est scannable (a l'exception des pelures de clémentines bien sur). Récement je me suis également mis a publier quelques tutoriels.

Mon blog a aussi une petite particularité, il change souvent d'apparence. Et depuis peu, il est sous un nom de domaine qui ne devrait plus bouger.

#96 par David BESNIER (http://davidbesnier.over-blog.com/)

Peux-tu te présenter?

Je m’appelle David BESNIER, j’ai 21ans et je suis un étudiant dans le dessin d’animation, en 3eme année à l’école PIVAUT, à Nantes. J’ai deux passions dans la vie, le dessin ( forcément ) et le théâtre, ou se mettre tout simplement dans la peau d’un autre et exploiter à fond une personnalité bien caractéristique : c’est pour ça que j’adore faire des caricatures, des têtes complètement tordues avec un humour bien crétin et des fois absurde à n’y rien comprendre.. Grand fan de l’humour Gotlibien, j’adore Maëster ( « Sœur-marie Thèrese des Batignolles » ), Coyote ( « Litteul Kevin » ) et globalement l’univers du magazine Fluide glacial. J’aime aussi Boulet, kek et.. plein d’autres… Dans le dessin animé, mon style d’animation se rapproche de celui d’«  happy tree friends  » ou de «  avez vous déjà vu ? » ( la série d’alain Chabat qui passait sur m6). J’aime bien aussi Arthur des pins et le grand Glen keane ( la petite sirène, Tarzan..)

Peux-tu présenter ton blog et tes motivations ?

Mon blog qui aura bientôt un an est un bordel, un défouloir… Au début je voulais en faire un simple book pour que les professionnels savent ce dont je suis capable et finalement j’ai fait des petites bds, des tonnes et des tonnes de croquis. Je m’amuse, ça me permet de respirer en dehors de ce que je fais d’habitude. J’aime bien recevoir des commentaires de gens que je ne connais pas et qui critiquent – positivement ou pas – mes productions, ça me laisse moins borné, et j’avance mieux dans mon travail.

En ce moment c’est surtout un suivi du court métrage que je fais pour ma 3eme année : je suppose que les gens qui ne sont pas dans le milieu aiment voir les coulisses de ce genre de projet.

Plus tard je voudrais être pompier ! et sauver des vies ! surtout des belles filles ! ou plus sérieusement animateur avec le logiciel « flash » ou dans la bd, la caricature, je sais pas trop… je prendrais ce que j’ai sous la main avec le niveau que j’ai, on verra…

#97 par Pénélope Jolicoeur (www.penelope-jolicoeur.com)

Peux-tu te présenter ?

Je m'appelle Pénélope, j'ai 25 ans. J'ai fini les Arts Déco en décembre 2006, en section animation. Depuis je fais de l'illustration en presse et en pub. Et puis j'ai aussi un blog, qui me prend presque autant de temps que le boulot!

Mon blog: ma grande passion, au désespoir des gens qui me connaissent, c'est de raconter ma vie tout le temps, et surtout des trucs qui n'ont aucun intéret. 

Alors pour pas que ce soit toujours les mêmes qui souffrent, j'en ai fait un blog, qui s'appelle Ma vie est tout à fait fascinante. Tous les jours, je poste un petit dessin, pour raconter des évènements aussi bouleversants que le changeage d'ampoule de mes toilettes ou encore mes misères pour me faire payer par mes clients. Et mes amis sont partiellement soulagés, comme ça.

« note suivante | Accueil | note précédente »

Commentaires

Entrée libre et gratuite grâce au soutien de nos sponsors et partenaires

Nos sympathiques voisins

  • Blogs BD FR
  • Madmoizelle.com
  • CFSL.NET
  • Amilova
  • Sandawe
  • Onaprut
  • A Nous Paris
  • 23H BD
  • Golden Blog Awards