Il y a urgence à se mobiliser durant les jours à venir, si possible dès ce week end.
(1er jugement demain matin 10h30, puis recours administratif pendant lequel la mobilisation est prépondérante)

Vous pouvez dès à présent vous adresser aux Prefets (celui du 92, lieu d'arrestation et celui du 93, lieu d'habitation actuel) pour demander la libération et la régularisation de Monsieur Waldir Rodrigues. Quelle que soit la décision du juge, c'est le Préfet qui est en charge de l'application de cette décision

Préfet des Hauts de Seine (92):

Michel.Bart@hauts-de-seine.pref.gouv.fr ou Fax. 0147252121

Préfet de Seine Saint denis (93):

Jean-Francois.Cordet@seine-saint-denis.pref.gouv.fr ou fax 0148302288

Pour envoyer un fax gratuitement par internet :
http://www.alliancemca.net/faxgratuit.html

exemple de lettre ou fax:

Monsieur, Par ce fax, je vous demande la libération et la régularisation de Monsieur Waldir Rodrigues arreté jeudi 11 septembre et sous le coup d'une reconduction à la frontière depuis jeudi soir 19h00. Il est actuellement en rétention au centre de Nanterre. Je tiens à vous rappeler que ses enfants sont scolarisés et réussissent brillamment leur cursus scolaire. Merci de l'attention que vous porterez à cette affaire, respectueusement, Allan BARTE

(Si vous pouvez dire en commentaires si vous avez envoyé un fax ou un mail...)

Waldir Rodrigues travaille avec un contrat, comme maçon, sa femme aussi dans une entreprise de ménage. Ils sont en France depuis 20 mois. Ils ont 3 enfants, une grande fille, travaillant avec contrat dans une boulangerie, un garçon scolarisé au collège Jean Moulin de Neuilly Plaisance (il a eu de très bons résultats cette année et les félicitations du conseil de classe) et une petite fille de 9 ans, scolarisée à l'école Joffre de Neuilly.

Ce dossier me tient vraiment à coeur. Ca ne vous prendra pas beaucoup de temps d'écrire aux prefets, et ça peux changer la vie d'une famille que je connais personnellement.

Merci à tous,
Allan

PS: Désolé, je ne me suis pas relu, donc il y a forcemment plein de fautes d'orthographe
PS: Bonne année quand même !