Le blog du festival

Les news We Do BD et l'actualité de la BD numérique

jan 07
Révélation Blog : Marie Voyelle

Révélation Blog : Marie Voyelle

Posté par We Do BD

Marievoyelle1 Waw bon dieu, je veux dire, hum… bonjour mademoiselle, qui êtes vous ?

Marie, 25 ans, une bombe de charisme et de sexytude dans mon bel uniforme rose bonbon de « Barbie standardiste » en moins bonne mais en plus gaffeuse…

Dites moi tout, ensorceleuse d’où vous vient cette manie des histoires ?

Depuis toujours en fait. Je me souviens même en 6ème, des aventures hautement passionnantes d’une certaine « Georgette la grenouille », un fanzine fait au crayola dont chaque exemplaire était dessiné à la main vu qu’on avait pas accès à la photocopieuse…

Qu’est ce qui vous inspire comme ça ?

En fait je me tape souvent la honte du coup ça me fait des trucs à raconter…

A ce point ?

J'ai cette chance de toujours me mettre dans des situations improbaables, humiliantes et parfois même les deux. Tant de bonnes choses, il fallait bien le faire partager au monde...

Avez vous une admiration à nous faire partager ?

Marievoyelle2
Je suis complètement fan d’un bouquin : « L’étourdissement » de Joël Egloff. De l’humour là où on ne l’attend pas, un regard décalé et amusé sur le quotidien… En fait ouais voilà, j’aime bien quand les gens parlent de leur quotidien mais avec leur propre vision du truc. C’est pour ça que je m’éclate à lire les blogs bd, y’a tant de gens qui font ça super bien ! Par exemple Erwann Surcouf, PoipoiPanda, Boulet, Aude Picault, Bastien Vivès etc…  Et j’aime bien des gens comme Riad Sattouf, Jiro Taniguchi, Frederik Peeters…

Vous êtes sensible ? Aux commentaires, je veux dire…

Non pas du tout… Je…  Je… Bon, si… En fait j’aime vachement ! J’aime bien savoir quand les gens se marrent, ou si jamais y’a un truc raté. Ca fait progresser.

Il paraît que vous savez des choses sur des gens du milieu… ne voudriez vous pas… ?

Du ragot vous voulez dire ? C’est abject, c’est immonde, je … Non rien de spécial en fait…

Marievoyelle3 Et vos autres œuvres, où les voit-on ?

Ma mère a bien une ou deux aquarelles que j’ai faites quand j’avais 5 ans, accrochées dans ses toilettes mais bon… A part ça, non j’vois pas…

Avez vous déjà séjournée à Angoulême, mademoiselle ? Peut-être avez vous tenté le fameux concours Jeunes Talents ?

Oh oui plusieurs fois, mais je n’ai participé à aucun concours… Nan moi j’étais du genre à faire du sitting devant la table de mes auteurs préférés, quitte à y passer la journée… Ce genre là…

Quelle est votre rêve secret et fou, votre phantasme (de livre) le plus abouti… Vous en avez sûrement ?

Plusieurs en fait. Mais celui qui est le plus abouti c’est une suite d’anecdotes sur mon job à mi-temps de standardiste. Faut savoir que j’ai une peur panique du téléphone… Et qu’en plus je suis super gaffeuse… Et que j’adore draguer mais que je suis nulle … le tout dans un uniforme rose bonbon… Enfin bref, de quoi remplir un bouquin de purs moments de  « louze »…

Hé bien, il ne me reste plus qu'à vous remercier de ce grand moment, j'ai ressenti un étrange courant entre nous, un frisson dans mon dos, comme d'ailleurs à la lecture de votre blog. Je... je ne devrais pas le dire mais... je vais aussi encourager mes proches et tous les lecteurs à voter pour vous tellement je... Enfin, vous voyez quoi.

« note suivante | Accueil | note précédente »

Commentaires

Entrée libre et gratuite grâce au soutien de nos sponsors et partenaires

Nos sympathiques voisins

  • Blogs BD FR
  • Madmoizelle.com
  • CFSL.NET
  • Amilova
  • Sandawe
  • Onaprut
  • A Nous Paris
  • 23H BD
  • Golden Blog Awards