Abonnez-vous aux news

Catégories



Derniers Commentaires

Dernières Notes

Librairie des bloggers BD

La grande chaîne des blogs bd

Ils en ont parlé

Ils ont dédicacé au Festiblog

 

Dernières notes des invités

Powered by BlogsBD.fr

Voir la vidéo du Festiblog 2009

Le Festiblog en images

Chaque année, le Festiblog invite jusqu'à 200 auteurs de blogs bd venus de partout (France, Belgique, Suisse, Angleterre, Mexique, Roumanie, Québec...) à rencontrer le public au cours de dédicaces gratuites et d'animations diverses.

Cette vidéo réalisée lors de la 5e édition par la journaliste Veeny vous permettra de découvrir cet événement qui aura attiré plus de 7000 visiteurs en 2 jours.

« Ian Dairin, invité du Festiblog 2007 #31 | Accueil | Informations pratiques »

Histoires de chats

Deux auteurs de talent, deux invités aux Festiblog 3.0, deux amoureux de félins. Nous parlons bien sur de Ian Dairin et Maliki (ou plutôt son auteur David Souillon). L’un sortira son album en novembre, l’autre vient d’être publié récemment.

Ian Dairin, sortira le premier tome des aventures de Katz  en novembre (le tome 2 et 3 sortiront respectivement en janvier et mars prochain).

Couverturekatz1

Katz, c’est un peu le Garfield made in France. Si vous êtes amateurs d’aventures saupoudrées de poils de chat, vous ne pourrez qu’apprécier le quotidien pimenté de cet animal pas comme les autres. Car la vie de chat n’est pas aussi simple qu’il n’y parait. Il faut faire copain-copain avec les congénères du nouveau voisinage, supporter patiemment les délires créatifs des enfants, et surtout se sortir des mauvais pas avec dignité et discrétion (primordiale quand on est incompris par ses maitres). Bref, de la bonne humeur concentrée qui ravira les connaisseurs. Un grand bravo à Ian et Del (son épouse et scénariste) à qui nous souhaitons le plus grand succès avec cette série très sympathique.

Malikibroielavieenrose Nous continuons avec Maliki, l’héroïne virtuelle de David Souillon, déjà présent l’année dernière (et on se souvient du phénomène, près de deux heures de queue pour avoir une dédicace) qui vient de faire publier une version papier de son blog : "Maliki broie la vie en rose". Si l’on peut se poser la question « pourquoi acheter les notes d’un blog ? », on devient moins sceptique une fois l’objet en main. En effet, l’album est très soigné, le maquettage et les couleurs ont été particulièrement travaillés (et puis il faut avouer, une édition papier c’est autre chose qu’un strip sur un écran). On y retrouve donc les aventures de Maliki et de ses chats Fleya et Feanor, mélangeant autobiographie et fiction avec un style et un humour très "mangaesque" (j’invente des mots si je veux) que nous recommandons aux fans (et ils sont nombreux) comme aux néophytes.

Vous pourrez retrouver Ian en dédicace au Festival le dimanche de 13h à 16h et Maliki le samedi et dimanche de 13h à 16h également.

A demain ;)

 

Commentaires

NOS SYMPATHIQUES VOISINS
  • Concours Révélation Blog, prix du Blog à Angouleme
  • 30 jours de BD
  • Histoire du jour avec Abdel-INN
  • Blogs BD FR
  • A Nous Paris
  • CFSL.NET
  • Foolstrip, 1ère maison d'édition de Bande Dessinée en ligne
  • Le blog d'Onaprut

  • Sandawe