
Le Festiblog est un événement gratuit grâce au soutien de ses sponsors et partenaires :
Devenir partenaire 
Top. Un bon cru 2012. Tâchez de faire ça avant la fin du monde quand même! :-)
Eh bien voilà, les mayas avaient raison, 2012 sera bien la fin du monde.
ce serait déjà juste génial d'être invité au festival! lol
Oh punaise, on va tous prendre cher cette année.
Pour l'instant je laisse un commentaire pour vous montrer mes travaux. Mon blog n'est pas encore assez rempli pour que je complète le formulaire officiel. Je ferai ça dans quelques semaines si je tiens de rythme de publication :)
A bientôt.

Chaque année, le Festiblog invite jusqu'à 200 auteurs de blogs bd venus de partout (France, Belgique, Suisse, Angleterre, Mexique, Roumanie, Québec...) à rencontrer le public au cours de dédicaces gratuites et d'animations diverses.
Cette vidéo réalisée lors de la 5e édition par la journaliste Veeny vous permettra de découvrir cet événement qui aura attiré plus de 7000 visiteurs en 2 jours.
« septembre 2005 | Accueil | novembre 2005 »
Chaque rencontre avec Pierre étant l'occasion d'une bonne rigolade, c'est avec plaisir que je l'ai vu lancer son blog. Ceci associé à la sortie de Belladone 2, il était temps de l'interviewer...
Comment en es-tu venu à dessiner ?
Je dessine, comme tout le monde, depuis très longtemps dans les marges de mes cahiers. Mes premiers amours en BD c’est venu avec Astérix et Gaston. Par contre, je me rappelle d’avoir découvert Corben dans la collection de mon père quand j’avais 10 ans. Le premier truc que j’ai lu de Corben c’était Den et ça a été un choc. Ca sortait complètement des travaux européens. Ces images retouchées, ce travail d’orfèvre de dessinateur c’était impressionnant. En plus de ça, un mec à poil gaulé comme un mammouth sur 50 pages, on peut dire que ça me changeait d’Astérix. Du coup j’achetais les deux ! Sinon je lisais Tintin magazine et Strange. Par Corben, j’ai aussi découvert Bernie Wrightson , Neal Adams et toute cette ecole americaine des 70's. C’est des monstres de dessin, j’ai passé des heures à les copier. Quand je retombe sur les illustrations que je faisais adolescent, j’hallucine ! Je passais des semaines à refaire chaque détail à la plume( Un truc que je ne ferai pas aujourd’hui). Le resultat etait tres moche .Je suis donc tres marqué par la double culture franco-belge/américaine.
Lire la suite " Interview de Pierre Alary " »
La BD papier du jour c'est Belladone 2, un véritable coup de coeur personnel depuis le tome 1. Après une très bonne première expérience "Les échaudeurs des ténêbres" passée bien trop inaperçue, le dessinateur Pierre Alary, rejeton de l'école des gobelins et des studios de Montreuil s'est associé à Ange pour créer cette excellente série.
Pour ceux qui seraient passés à coté du tome 1, Belladone, c'est Nikita chez les mousquetaires, Sydney Bristow en version capes et épées. A la fois duelliste hors pair, experte tantrique et acrobate d'exception, l'héroïne est agent secret au service du roi. Plus sexy que Sophie Marceau dans la fille de d'Artagnan et plus dangereuse que Milady, elle doit combattre un mystérieux assassin italien et faire le point sur son passé.
On ne m'enlèvera pas de l'esprit que la ressemblance Belladone-Pocahontas n'est pas forfuite, Pierre ayant passé une longue partie de sa vie aux studios Disney (aux cotés de Keramidas, Pedrosa, Augustin...). La série est l'une des meilleures proposées par Soleil. Et je ne suis pas payé pour le dire ! Belladone, c'est bien et ça mérite d'être dit !
Ceci étant fait, on se retrouve demain pour l'interview de Pierre à la découverte de son blog...
"Salut à tous.
J'aimerai attirer votre attention sur un problème qui nous concerne un peu tous.
J'ai une amie, Sylvia, qui est Mexicaine. Elle vit depuis 6 ans en France, elle a fait ses études ici,
fait des stages, trouvé un CDI, elle habite avec son amoureux, bref elle a construit sa vie, normal me direz vous.
Sauf que voilà, elle est Mexicaine.
On lui a répété pendant ces 6 années que si elle avait une embauche en CDI à la hauteur de ses diplômes, elle pourrait rester.
Cependant, maintenant l'administration lui refuse le droit de travail qui lui permettrait de continuer sa vie comme elle l'a commencée, en France.
C'est le silence, et l'incompréhension pour Sylvia et son ami.
Pour briser ce silence, et avoir des réponses, une solution autre qu'un mariage à la sauvette ou l'illégalité, le CaféSalé se mobilise, et nous lançons donc une galerie d'illustrations pour Sylvia.
Pour consulter la situation en détails et connaître toute l'histoire, je vous invite donc a lire le blog de Sylvia et Lionel, ainsi que le forum cafésalé pour participer à la galerie qui sera imprimée et exposée (tant que possible) le jour J à la préfecture : www.cfsl.net (cliquez sur la petite bannière mexicolibre).
Voilà, parlez en autour de vous, faites vous et faites les entendre :)
Merci"
Kness - Café Salé


